Notice: Array to string conversion in /public_html/templates/themza_j15_07/index.php on line 3
LA TAXE POUR LES POIDS LOURDS
top
logo

Menu


Warning: Parameter 1 to modMainMenuHelper::buildXML() expected to be a reference, value given in /public_html/libraries/joomla/cache/handler/callback.php on line 99
Affichez-vous sur
Forum Transports


pendant 1 mois

Texte ou Image Format :

Recrutement et CV


Warning: Parameter 1 to modMainMenuHelper::buildXML() expected to be a reference, value given in /public_html/libraries/joomla/cache/handler/callback.php on line 99

Warning: Parameter 1 to modMainMenuHelper::buildXML() expected to be a reference, value given in /public_html/libraries/joomla/cache/handler/callback.php on line 99

Economie

Soupçons autour de Norbert Dentressangle : "L'emploi de chauffeurs routiers low cost ? Une pratique courante !"

Le groupe de transport Norbert Dentressangle, qui a subi mercredi des perquisitions dans quatre sites dans le cadre d'une enquête vraisemblablement liée à du travail dissimulé, se défend.

Dans une mise au point, elle explique qu'elle respecte scrupuleusement les lois nationales.

L'entreprise est soupçonnée d'avoir fait travailler des chauffeurs routiers venus des pays de l'Est (Pologne et Roumanie, notamment), qu'elle paie donc moins cher que leurs collègues français.

"Une pratique courante", concède un syndicaliste invité jeudi dans "RTL Midi".

 



Quatre site du groupe Norbert Dentressangle ont été le théâtre de perquisitions mercredi : Sevrey (Saône-et-Loire), de Chambéry (Savoie), Saint-Rambert-d'Albon (Drôme) et Semécourt (Moselle).

Une information confirmée par  la direction, qui compte 33.000 salariés dans le monde, dont 15.000 en France.

Pour une personne morale, l'amende encourue en cas de travail dissimulé peut se monter à 225.000 euros.

 
Transport VS Réduction CO2
Enquête sur le monde du transport et la réduction des émissions CO2


Zen’to effectue une étude sur le monde du transport et la réduction des émissions de CO2.

Le but de cette étude étant de mesurer les engagements des entreprises et de trouver des pistes d’amélioration à l’ensemble du secteur.

 
Acceptez de consacrer quelques minutes à cette étude  en ligne en cliquant sur le lien suivant :

 

 

Merci par avance de votre coopération

Et rendez-vous bientôt pour les résultats !

 
 
Actualité Vendée - Une formation pour devenir chauffeur routier

Une nouvelle formation s'ouvre en Vendée, pour pallier la pénurie de conducteurs. Il faut en recruter 500 par an.

Attention, pénurie de chauffeurs routiers. D'ici à 2014, les Pays de la Loire devraient enregistrer 3 500 départs à la retraite. Rien qu'en Vendée, il faut recruter 500 conducteurs routiers par an. Pour pallier à cette carence, une nouvelle formation en alternance sera lancée au printemps.
Lire la suite...
 

Identification




Accueil Articles d'Internautes Economie LA TAXE POUR LES POIDS LOURDS

LA TAXE POUR LES POIDS LOURDS PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 03 Décembre 2008 20:52
  • La taxe kilométrique sur les poids lourds.

Le gouvernement devrait, lors de la prochaine session parlementaire, poser le principe dans la loi Grenelle I d’une taxe kilométrique portant sur les poids lourds circulant sur le réseau national non concédé (soit environ 10 000 kilomètres de voies).

Les modalités pratiques de mise en œuvre de la taxe devraient se trouver dans le projet de loi de finance 2009.

Eléments de contexte Avant les débats parlementaires relatifs au Grenelle de l’environnement et à ses suites, rappel de quelques réalités d’un secteur qui représente plus de 36 000 entreprises présentes sur l’ensemble du territoire national et plus de 400 000 emplois, et qui participe pleinement à l’aménagement du territoire.

  • Le chiffre d’affaires du secteur du transport routier de marchandises est de 51 milliards d’euros et sa marge nette est de l’ordre de 1,5 % depuis plusieurs années, soit environ 765 millions d’euros au total, c’est-à-dire un montant inférieur aux recettes estimées du projet de taxe (1 milliard).
  • Les entreprises de transport routier de marchandises sont déjà très lourdement fiscalisées à hauteur de 4 milliards 655 millions d’euros (dont 2.6 milliards au titre de la TIPP, et 1 milliard au titre des péages, hors impôts sur les sociétés.), soit 9 % de leur chiffre d’affaires, c’est-à-dire près de 4 fois plus que l’ensemble de l’économie française (2,3 %).
  • La facture pétrolière est passée de 4 milliards d’euros en 2003 à 7 milliards d’euros en 2008 (projection sur l’année entière), provoquant entre le 2ème trimestre et le 1er trimestre 2008, une augmentation de 77 % des dépôts de bilan.
  • Les entreprises françaises de transport routier de marchandises souffrent d’un manque de compétitivité qui se traduit par une chute, de 1999 à 2007, de 35,68 % du pavillon routier français à l’international, au départ ou à destination de la France.

Elles sont, de plus, fortement concurrencées sur le territoire national par des entreprises non ressortissantes, réalisant des opérations dites de cabotage, et bénéficiant de conditions de concurrence inégalitaires.

=> Les entreprises de transport routier ne sont donc pas en capacité de supporter une taxe supplémentaire.


Position de la FNTR La FNTR milite pour l’adoption d’un mécanisme législatif de répercussion automatique et intégrale de la taxe kilométrique sur le bénéficiaire de la circulation de la marchandise et de mesures de compensation pour les entreprises de transport.

Les principes de neutralité et de « charge égale » pour les entreprises de transport, par voie de répercussion de cette taxe et de compensation, doivent donc être posés dans la loi Grenelle I, comme s’y sont engagés le Président de la République (discours de Mâcon du 4 décembre 2006), le Premier Ministre (lettre du 30 janvier 2008 à la FNTR) et le MEEDDAT (déclaration de Dominique Bussereau en date du 9 novembre 2007).

Ces principes sont en conformité avec les orientations européennes en matière de taxation des infrastructures qui intègrent la notion « d’iso-fiscalité routière » permettant une réduction des accises sur le carburant en cas d’instauration d’une nouvelle taxe routière.

Enfin, cette taxe ayant un objectif environnemental, il est logique de responsabiliser les clients du transport routier, bénéficiaires de la circulation des marchandises, qui devront supporter le coût de cette circulation.

Pour aller plus loin Introduction Fiscalité circulation Taxe Alsacienne TVA Péages Taxe poids lourds Fiscalité entreprise Fiscalité gazole Fiscalité véhicules Le saviez-vous ?

La taxe poids lourds n’a rien à voir avec l’environnement mais vise à remplir les caisses de l’AFITF (agence de financement des infrastructures de transport) vidées par la privatisation des sociétés d’autoroutes En raison de la privatisation des autoroutes en 2005 et des contraintes européennes, la taxe poids lourds ne concernera pas les autoroutes mais seulement le réseau national non concédé (soit seulement 10 000 km de voies) La taxe poids lourds frappera surtout les entreprises françaises, les transporteurs étrangers utilisant principalement les autoroutes.

 

Commentaires  

 
#897 Janesow 2022-01-21 17:58 tadalafil tablets online Citer
 
 
#896 Jacksow 2022-01-21 17:56 generic cialis 20mg price Citer
 
 
#895 Miasow 2022-01-21 15:55 sildenafil online purchase india Citer
 
 
#894 Miasow 2022-01-21 15:06 cheap prices for viagra Citer
 
 
#893 Teosow 2022-01-21 14:05 ivermectin 4000 mcg Citer
 
 
#892 Janesow 2022-01-21 12:24 cialis online discount Citer
 
 
#891 Ivysow 2022-01-21 11:19 cheap cialis pills for sale Citer
 
 
#890 Evasow 2022-01-21 11:06 ivermectin malaria Citer
 
 
#889 Jacksow 2022-01-21 10:45 can you buy zovirax tablets over the counter Citer
 
 
#888 Evasow 2022-01-21 10:31 cialis drugstore Citer
 
 
#887 Amysow 2022-01-21 10:09 viagra price singapore Citer
 
 
#886 Ugosow 2022-01-21 08:59 buy ivermectin for humans australia Citer
 
 
#885 Joesow 2022-01-21 08:53 buy generic viagra from europe Citer
 
 
#884 Annasow 2022-01-21 08:42 viagra by mail Citer
 
 
#883 Jimsow 2022-01-21 08:09 stromectol where to buy Citer
 
 
#882 Evasow 2022-01-21 06:36 how to get cialis prescription in canada Citer
 
 
#881 Suesow 2022-01-21 05:17 viagra for sale in uk cheap Citer
 
 
#880 Marksow 2022-01-21 02:03 cialis for sale in canada Citer
 
 
#879 Annasow 2022-01-21 00:37 viagra 25mg online Citer
 
 
#878 Nicksow 2022-01-20 22:46 cialis 5mg price south africa Citer
 
 
#877 Jacksow 2022-01-20 22:03 online medication cialis Citer
 
 
#876 Kimsow 2022-01-20 22:02 ivermectin virus Citer
 
 
#875 Miasow 2022-01-20 20:50 buy generic cialis online with paypal Citer
 
 
#874 Suesow 2022-01-20 19:16 sildenafil 100mg coupon Citer
 
 
#873 Amysow 2022-01-20 18:59 cialis otc Citer
 
 
#872 Suesow 2022-01-20 10:24 generic viagra india 100mg Citer
 
 
#871 Joesow 2022-01-20 09:32 sildenafil 50 mg tablet price in india Citer
 
 
#870 Janesow 2022-01-20 08:21 generic cialis online india Citer
 
 
#869 Ivysow 2022-01-20 05:29 cialis 5 mg daily Citer
 
 
#868 Boosow 2022-01-20 03:56 online pharmacy canada viagra Citer
 
 
#867 Carlsow 2022-01-20 03:17 doxycycline 500mg price Citer
 
 
#866 Jimsow 2022-01-20 02:27 ivermectin 0.08 oral solution Citer
 
 
#865 dissertation online 2022-01-20 02:24 I do not even know how I ended up here, but I thought this post was good.
I do not know who you are but certainly you're going to a famous blogger if you aren't already
;) Cheers!
Citer
 
 
#864 Adamxcr 2022-01-20 02:04 Где Вы ищите свежие новости?
Лично я читаю и доверяю газете www.ukr.net/.
Это единственный источник свежих и независимых новостей.
Рекомендую и Вам
Citer
 
 
#863 coursework 2022-01-19 23:24 Heya this is kind of of off topic but I was wondering if blogs use
WYSIWYG editors or if you have to manually code with HTML.
I'm starting a blog soon but have no coding expertise so
I wanted to get guidance from someone with experience.

Any help would be enormously appreciated!
Citer
 
 
#862 Kimsow 2022-01-19 22:22 ivermectin generic cream Citer
 
 
#861 essays writer 2022-01-19 21:03 This is very interesting, You are a very skilled blogger.
I have joined your feed and look forward to seeking
more of your magnificent post. Also, I've shared your web site in my social networks!
Citer
 
 
#860 Jimsow 2022-01-19 19:39 stromectol lotion Citer
 
 
#859 Kimsow 2022-01-19 19:04 where to buy stromectol online Citer
 
 
#858 Nicksow 2022-01-19 18:04 buying viagra from canada Citer
 
 
#857 Annasow 2022-01-19 17:41 how much is cialis for daily use Citer
 
 
#856 Marysow 2022-01-19 16:09 stromectol ireland Citer
 
 
#855 fleedly 2022-01-19 14:50 www.alevitrasp.com Amoxicillin Colitis Cooxia Citer
 
 
#854 Wimsow 2022-01-19 14:21 how much is cialis generic Citer
 
 
#853 Tedsow 2022-01-19 13:07 online prescription for cialis Citer
 
 
#852 Amysow 2022-01-19 12:29 generic for indocin Citer
 
 
#851 Janesow 2022-01-19 12:19 cialis generic brand Citer
 
 
#850 Samsow 2022-01-19 11:38 cialis non prescription Citer
 
 
#849 Ivysow 2022-01-19 08:21 buy generic cialis with paypal Citer
 
 
#848 Samsow 2022-01-19 08:07 lipitor 80 mg Citer
 
 
#847 Jacksow 2022-01-19 07:42 buy real cialis online canada Citer
 
 
#846 Kimsow 2022-01-19 04:57 online viagra cheap Citer
 
 
#845 Boosow 2022-01-18 23:55 estrace 2mg cost Citer
 
 
#844 define thesis 2022-01-18 23:46 I was wondering if you ever thought of changing the layout
of your site? Its very well written; I love what
youve got to say. But maybe you could a little more in the way of content so people could connect with it better.
Youve got an awful lot of text for only having one or 2 images.

Maybe you could space it out better?
Citer
 
 
#843 Teosow 2022-01-18 22:09 buy viagra from canada Citer
 
 
#842 Kimsow 2022-01-18 22:06 viagra pharmacy usa Citer
 
 
#841 Nicksow 2022-01-18 21:06 cheap cialis generic Citer
 
 
#840 viagra prices costco 2022-01-18 20:26 particular vende viagra viagra super active 100 mg viagra nombre generico y comercial que pasa si una tia toma viagra Citer
 
 
#839 Suesow 2022-01-18 19:25 buying tadalafil in mexico Citer
 
 
#838 Samsow 2022-01-18 19:14 flagyl 375 mg capsules Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

En ligne

Nous avons 105 invités en ligne

Nos Partenaires


Warning: Parameter 1 to modMainMenuHelper::buildXML() expected to be a reference, value given in /public_html/libraries/joomla/cache/handler/callback.php on line 99

Carnets de bord

Les effets de la crise sur le transport maritime

Bonjour,

 je m appelle priscillia je suis nouvelle sur ce site. je travaille dans une societe petroliere mais je suis tres interessee par le transport, en particulier le transport maritime. Quelqu'un peu t il me dire quelles ont ete les consequences de la crise financiere sur le transport maritime? Je suppose que les armateur ont du adopter des strategies pour pallier a cette crise. Si quelqu'un a des infos je suis preneuse.

 

MERCI

 
NEIGE : Un convoi exceptionnel bloqué à Saint-Eusèbe
Parti de Toulouse et sur la route de Moscou, une foreuse a été bloquée par la neige au Gratoux.
Lire la suite...
 
Nouveau Renault PREMIUM LANDER

 

Le spécialiste de l'approche chantier.

Nouveau Renault Premium Lander est une nouvelle offre élargie, dédiée à l'approche chantier par ses qualités de polyvalence et de charge utile.

Lire la suite...
 

Sécurité

Poids lourds étrangers : gare aux consignations

Lundi à 13 h 30, le juge d'instruction Christine Parguel présidait l'audience du tribunal correctionnel de Dijon, regroupant une série d'infractions reprochées à des chauffeurs routiers étrangers.

Lire la suite...
 
Un chauffeur routier distrait par son ordinateur portable tue six personnes

La technologie rend de fiers services, mais ne doit pas nous distraire de l’essentiel, et cette triste histoire d’un chauffeur de poids-lourds qui a tué six membres d’une même famille est un sévère rappel du fait que la conduite d’un véhicule automobile nécessite qu’on s’y consacre exclusivement.

Lire la suite...
 
Une partie de l'Ouest toujours sous la neige: le Nord Cotentin très perturbé

La neige a bloqué les poids-lourd dans le nord Cotentin. Photo : Stéphane Geufroi

L'offensive neigeuse se poursuit sur la pointe bretonne et la Basse-Normandie. D'ailleurs, Météo France maintient son alerte orange dans 3 départements de l'Ouest. Le Nord Cotentin est particulièrement touché.

Lire la suite...
 

bottom

PARTENAIRES : www.agrijute.fr



Notice: Undefined variable: list in /public_html/templates/themza_j15_07/html/pagination.php on line 150

Notice: Undefined variable: html in /public_html/templates/themza_j15_07/html/pagination.php on line 150

Notice: Undefined variable: list in /public_html/templates/themza_j15_07/html/pagination.php on line 151
Animé par Joomla!.
Notice: Undefined variable: list in /public_html/templates/themza_j15_07/html/pagination.php on line 150

Notice: Undefined variable: html in /public_html/templates/themza_j15_07/html/pagination.php on line 150

Notice: Undefined variable: list in /public_html/templates/themza_j15_07/html/pagination.php on line 151
Designed by: Free Joomla Theme, budget web hosting. Valid XHTML and CSS.